19 septembre 2008

Terres Helviennes

Blason_ArdecheBienvenue sur Terres Helviennes, section ardéchoise de Communauté gauloise.

Pour nous contacter : terres_helviennes@yahoo.fr

Le blason ardéchois: D'azur semé de fleurs de lys d'or, à la bordure d'or chargée de huit écus d'azur.
Peut aussi se dire: De France à l'ancienne, bordé de huit écus, de l'un en l'autre.

De France à l'ancienne: d'azur semé de fleurs de lys d'or, sans nombre. Se dit aussi: de Provence.
De France: d'azur à trois fleurs de lys d'or
De l'un en l'autre: les couleurs s'inversent par rapport à l'élément précédemment cité (donc, ici, ce qui était d'azur, le fond, devient d'or, et les objets, d'or, deviennent azur).


Bonjour !
Ce blog, qui débute, vous proposera bientôt, au fur et à mesure de la mise en place des rubriques, des articles sur les vieilles pierres, châteaux et villages de l'Helvie (Ardèche); des images et des articles sur les beaux sites naturels de cette région; un peu d'archéologie, notamment à propos de la Grotte Chauvet, que j'ai eu l'insigne privilège de visiter; un peu de linguistique, du Gaulois, du Celte, du Latin, du Grec...; les annonces de quelques événements intéressants dans la région... de la littérature - j'ai la prétention d'écrire, et bien d'autres, plus talentueux que moi, ont des choses à dire; un peu de technique, sur des sujets divers; et enfin un peu d'héraldisme, parce que cela aussi fait partie de notre patrimoine.

Si d'autres sujets, en relation avec l'Helvie et son patrimoine plus spécialement, vous intéressent, n'hésitez pas à me laisser un message. Réagissez, aussi, aux messages déjà postés, donnez votre opinion, contestez si vous relevez des erreurs, complétez si vous voyez des manques...

Ce blog est dans la mouvance de Communauté Gauloise, l'excellent site d'Amaury Piedfer et Arthur Lamarche, que je vous incite vivement à aller visiter. D'autres blogs régionaux, peut-être un jour couvriront-ils toute la France, y sont également rattachés.

Richard


Posté par Richard07 à 10:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Terres Helviennes

Nouveau commentaire